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par Cécile Alberge

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Voici comment faire plaisir sans surcharger son organisme en sucres et en graisses.

1- Le champagne : optez pour une flûte (70 cal) plutôt que le whisky et évitez les liqueurs.

2- Les huîtres : elles sont peu caloriques et excellentes pour la santé (apport en zinc, magnésium, fer)

3- Le saumon fumé : apport calorique non négligeable mais beaucoup moins que le foie gras. Il est riche en omega 3 et donne une bonne sensation de satiété.

4-Les crevettes : peu caloriques comme la plupart des fruits de mer. A la place de la mayonnaise, les accompagner d’une crème fraîche légère relevée d’un filet de jus de citron.

5-Les noix de St Jacques : simplement revenues avec une noisette de beurre et quelques épices.

6- La dinde : au menu des fêtes sans crainte pour la ligne. Le chapon également (un peu plus calorique).A consommer sans la peau.

7-Le canard : les aiguillettes en papillotes ou à la poêle, peuvent également être sur votre table.

8- Le fromage de chèvre : sur le plateau , choisissez un chèvre, qui est le moins calorique de tous les fromages frais ou à pâte molle.

9- La bûche glacée : plus légère que la bûche classique surtout si elle est réalisée à base de sorbet. Se contenter d’une tranche.

10- Le chocolat le moins sucré le chocolat noir, puis le chocolat au lait et enfin le chocolat blanc.

Vous n’êtes pas obligé de manger la bôite en une seule fois .Le chocolat se conserve . Soyez raisonnable .

CA N’EST PAS VOTRE DERNIER NOEL!!!!!!!

 

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Repas de fête : aliments peu caloriques
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Repas de fête : aliments peu caloriques
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COACH ALIMENTAIRE AMIENS
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Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
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Repas de fête : aliments gourmands peu caloriques