slide-coach-alimentaire

par Cécile Alberge

Partager cet article !

Pour faire diminuer le taux de cholestérol il est important de choisir correctement les Matières grasses à tartiner .Les margarines, beurre,pâtes à tartiner sont tellement nombreux dans les rayons qu’il est difficile de faire les bons choix.

Pour les effets sur taux de cholestérol tous ces produits peuvent être classés en 3 catégories .On se base sur leur teneur en Graisses saturées

1-1er produits riches en graisses saturées (teneur supérieur à 15 %) augmente le cholestérol ex : beurre.

2-Matières grasses à tartiner pauvres en graisses saturées ( teneur inférieure à 15 %).Elles ont peu d’effets sur le taux de cholestérol et ce n’est que quand on les consomme en remplacement du beurre que les taux de cholestérol diminuent simplement grâce à une baisse des apports en graisses saturées du beurre.

3-Produits enrichis en stérols végétaux ou phytostérols réduisent le taux de cholestérol sanguin.

Les margarines enrichies en stérols végétaux ont un effet anti cholestérolémiant mais pas recommandé chez la femme enceinte ou chez l’enfant.

Chez l’adulte ayant un excès de cholestérol une consommation de 30 g de ce type de margarine réduit le taux de cholestérol en quelques semaines.

La teneur en Graisses saturées et la présence de stérols végétaux sont les 2 infos à recueillir elles sont indiquées sue l’emballage que vous savez à présent déchiffrer .

Sommaire
Matières grasses à tartiner
Nom de l'article
Matières grasses à tartiner
Description
Produits enrichis en stérols végétaux ou phytostérols réduisent le taux de cholestérol sanguin.
Auteur
Nom de l'éditeur
COACH ALIMENTAIRE AMIENS
Logo de l'éditeur
CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
slide-coach-alimentaire
Matières grasses à tartiner.