minceur-homme

par Cécile Alberge

Partager cet article !

Il existe des mécanismes hormonaux qui pourraient expliquer pourquoi le stress favorise la prise de poids.Lors de l’exposition à un stresseur le cerveau stimule l’hypothalamus entraînant : des sécrétions hormonales exagérées et une fabrication accrue de cortisol.

Ces réactions hormonales sont faîtes pour nous aider à résister au stress chronique et favoriser le stockage d’énergie.

Voilà pourquoi nous avons un appétit exacerbé et parfois des compulsions alimentaires.

Face au stress l’organisme fait tout pour rester éveillé et cela se traduit par des troubles du sommeil (insomnies).Dans ces situations d’insomnie les hormones de la faim sont fabriquées en excès  et celles de la satiété font défaut.

Il est également avéré que les hormones de stress en plus de leurs effets sur l’appétit et le poids modifient la répartition des graisses.

L’excès de cortisol stimule le stockage des graisses à l’intérieur de l’abdomen au dépend des autres régions du corps.

 

 

 

 

 

Sommaire
Le stress fat il prendre du poids?
Nom de l'article
Le stress fat il prendre du poids?
Description
Face au stress l'organisme fait tout pour rester éveillé et cela se traduit par des troubles du sommeil (insomnies).Dans ces situations d'insomnie les hormones de la faim sont fabriquées en excès  et celles de la satiété font défaut.
Auteur
Nom de l'éditeur
coach alimentaire amiens
Logo de l'éditeur
CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
minceur-homme
Le stress fait il prendre du poids?