Boire-de-l'alcool-est-il-benefique-pour-la-santé

par Cécile Alberge

Partager cet article !

La consommation modérée et régulière d’alcool (vin) est généralement considéré comme bénéfique pour l’appareil cardio-vasculaire.

Cette réputation est elle justifiée?

Les personnes qui boivent moderemment développent moins d’accidents cardiaques que ceux qui sont abstinents.Est ce que cela veut dire que l’alcool protège le coeur?

Les études montrent que les consommateurs d’alcool font plus attention à leur hygiène de vie, ils mangent plus sainement font plus de sport que ceux qui ne boivent pas régulièrement ou qui s’abstiennent. C’est le mode de vie des buveurs modérés (entre 1 et 3 verres par jour) qui protégerait pas l’alcool lui-même.

La consommation d’alcool est la seconde causes de cancers après le tabac.On évalue à 15000 le nombre de décés lié à l’alcool chaque année.Les risques augmentent même avec de faibles consommations régulières.

L’alcool ne doit pas être considéré comme une boisson santé même à petite dose.

On ne commence pas à boire pour protéger son coeur la seule raison qui justifie de boire en restant très raisonnable c’est le plaisir.

Sommaire
Boire moderemment ? Est ce bon pour le coeur?
Nom de l'article
Boire moderemment ? Est ce bon pour le coeur?
Description
L'alcool ne doit pas être considéré comme une boisson santé même à petite dose
Auteur
Nom de l'éditeur
Coach alimentaire AMIENS
Logo de l'éditeur
CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
Boire-de-l'alcool-est-il-benefique-pour-la-santé
Boire moderemment ? Est ce bon pour le coeur?