Astuces-apres-exces-des-fetes-réquilibrer

par Cécile Alberge

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Voici quelques astuces pour rattraper les excès des fêtes.

-Boire des infusions : thés et infusions permettent de réchauffer le corps , de l’hydrater et de combler les petits creux

-Mettre de la soupe au menu:

Elle ne fait pas prendre de poids à condition de ne pas abuser de pain , beurre et fromage à coté.

– Privilégier les légumineuses : lentilles, haricots, fèves, soja ont un effet et rassasiant et apportent de l’énergie à l’organisme.

-Manger des fruits ; pommes, poires, oranges permettent de faire le plein de vitamines en apportant peu de calories.

-Surveiller le dîner ; c’est le repas qui entraîne le plus le stockage des graisses car les calories ne sont pas éliminées immédiatement. Pour restreindre les aliments gras et sucrés , mangez une pomme en rentrant du travail.

-Se remettre au sport: idéal  pour augmenter les dépenses d’énergie.

-Dormir ; la prise de poids pendant les fêtes est liée à la surconsommation de sucre et de graisse mais aussi au manque de sommeil pendant les festivités.

-La cure détox :pour les plus courageux 1 journée de jeun aide l’organisme à mieux éliminer les déchets.

Conseil : n’oubliez pas de vous faire plaisir ; le we vous pouvez consommer ce qu’il vous plaît mais RAISONNABLEMENT  .

CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
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Astuces pour rattraper les excès des fêtes