Par Cécile Alberge

temps de prépa:30 min temps de cuisson 30 min

pour 4 personnes:

200g de riz ,2 cuilleres à soupe d’huile d’olive,2 gousses d’ail,2 oignons,1 bouillon cube,safran,sel,poivre,2 blancs de poulet,250g de lotte,250 g de blanc de calmars 1 litre de moules,200 g de crevettes,6 langoustines,4 tomates ,2 poivrons verts,150 g de petits pois.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poele puis ajouter le riz,l’ail et les oignons émincés.Faire blondir 5 minutes environ.

Préparer 1/2 litre de bouillon à l’aide du bouillon cube y ajouter une pincée de safran,verser dans la poele.

Ajouter les blancs de poulet détaillés en lanières,la lotte coupée en cubes,les calmars,les tomates pelées et décortiquées en quartiers,les petits pois,les poivrons en lamelles.

Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant.Décortiquer les moules,puis 10 minutes avant la fin de la cuisson,les ajouter dans la poele avec les crevettes.Couvrir le tout.Faire pocher rapidement les langoustines au court bouillon.Servir la paella dans la poele,décorer avec les langoustines.

Ne vous privez pas de tous ces plats complets qui font d’un repas un vrai moment de fête.Grâce à l’utilisation d’un bouillon cube et d’une quantité réduite de matières grasses,cette paella ajoutera une note exotique à votre cuisine sans surcharge en graisses.

 

CoachAmiens
A propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
LA PAELLA