article-coach-alimentaire-amiens-cecile-alberge-trouble-du-comportements-alimentaire

par Cécile Alberge

Partager cet article !

Quand on parle de nutrition on s’intéresse à ce qu’on mange mais on oublie de se concentrer sur la manière dont on mange: le comportement alimentaire.

Les troubles du comportement alimentaire sont fréquents et expliquent  parfois les causes d’une prise de poids qui ne s’expliquent pas.

Parmi ces troubles :

Crise de boulimie : on mange vite, on mange beaucoup et surtout il y a une perte de contrôle il n’est pas possible de s’arrêter tant qu’il n’y a pas de sensation d’estomac plein.Cela peut se terminer par des vomissements provoqués mais ce n’est pas toujours le cas.

La crise de boulimie n’a rien à voir avec la faim exacerbée et encore moins la gourmandise.Elle est distinguée du grignotage qui est une succession de prises alimentaires de petites quantités d’aliments ex : plaquette de chocolat qu’on consomme par petits bouts toute une soirée.

Grignotage: on mange sans avoir faim parfois même sans s’en rendre compte. Le grignoteur a la capacité physique de contrôler la prise alimentaire et de s’arrêter.

Pour ne pas re-craquer, évitez de culpabiliser et regardez plutôt votre désir de perdre du poids pour de nouveau avancer.

des-resultats-d-amincissement-durable

des-resultats-d-amincissement-durable

 

 

CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
article-coach-alimentaire-amiens-cecile-alberge-trouble-du-comportements-alimentaire
Troubles du comportement alimentaire