Par Cécile Alberge

Temps de préparation:30 minutes temps de cuisson :30 minutes .Coût par personne 6 euros.

Pour 4 personnes:

4 tomates-1 aubergine ,120 g de hachis de veau ou de volaille ,1 cuillère à soupe d’huile d’olive,la mie d’une tranche de pain rassis,2 gousses d’ail,1 cuillère à soupe de persil haché,sel,poivre.

Laver et essuyer les tomates.Découper un chapeau,les évider et garder la chair.Saler l’intérieur et les retourner pour les laisser dégorger.

Laver l’aubergine et la couper en petits dés.Chauffer l’huile d’olive et y faire sauter les dés d’aubergines et la mie de pain émiettée.Hors du feu,ajouter la pulpe de tomate prélevée précedemment,lail et le persil haché.Saler,poivrer.

Ajouter le hachis de viande et mélanger le tout.Farcir les tomates avec cette préparation.Placer les chapeaux.Mettre les tomates dans un plat allant au four.Laisser cuire 30 minutes ,thermostat 6.

Petit conseil de la coach alimentaire:les farces sont utilisées avec certains légumes comme les tomates ,les poivrons,les champignons ou des viandes comme les paupiettes.Elles sont générallement à base de chair à saucisse mais peuvent aussi être réalisées à l’aide de morceaux maigres de veau ,de boeuf, de volaille ou même de jambon.

BON APPETIT

CoachAmiens
A propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
Tomates farcies à la niçoise