Par Cécile Alberge

Le pain est une source de sucres  rapides dont il faut se méfier.L’index glycémique définit le taux de glucides dans l’aliment que vous consommez.Pour faire simple plus l’index glycémique est élevé plus les aliments se transforment en sucres lors de la digestion et fabriquent ensuite de façon immédiate de l’insuline en forte quantité qui favorise la prise de poids.

Les pains à privilégier sont les pains à IG bas:

pain au son d’avoine,pain aux céréales complètes,pain complet aux graines de lin,pain de seigle au levain.

La baguette classique,la tradition et votre petite tranche de pain de mie sont les pains à éviter.

 

A quel moment de la journée dois je manger le pain:

il est préférable de consommer votre pain le matin éventuellement un peu le midi et l’éviter le soir et privilégier dans ce cas les féculents ou les légumineuses.

Les biscottes sont plus caloriques que le pain pour être rassasié on en consomme plus.

On peut manger du pain et ne pas prendre de poids à condition de bien le choisir et de le consommer dans des quantités raisonnables .

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A propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
QUEL PAIN CHOISIR POUR NE PAS PRENDRE DE POIDS ?