Par Cécile Alberge

vous avez le choix entre plusieurs entrées et un ou deux plats principaux.Le fromage ou le dessert sont également assez diversifiés.

Pour commencer le repas,éviter les entrées grasses de type quiche,pizza,friand ,bouchée à la reine,charcuterie ou les crudités trop assaisonnées comme le céléri remoulade,les oeufs à la mayonnaise,l’avocat ou les sardines à l’huile.

Portez votre choix sur une crudité ou une salade légèrement asaisonnée ou un potage.

Choississez le plat principal le moins riche en graisses et essayer de toujours avoir un féculent (pomme de terre,pâtes,riz,légumes secs) et un légume pour être correctement rassasié.Evitez de prendre de la sauce.Dans l’assiette,enlevez systématiquement le gras visible de la viande.

Limitez les fritures à une fois par semaine et en prenant une plus petite portion que vous compensez en ajoutant un peu de pain

Ne prenez pas de fromage si vous avez choisi de la viande et orientez vos desserts vers les laitages allégés ou les fruits.programme-coaching

CoachAmiens
A propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
Je mange au restau d’entreprise,au self ou à la cantine: conseils pratiques