Par Cécile Alberge

Avez vous déjà remarqué que certaines personnes changeaient radicalement de silhouette en fonction de la période de vie dans laquelle elles se trouvent parfois en ne modifiant en rien leur alimentation elles prennent un peu de poids ou au contraire en perdent.C’est le domaine difficilement cernable de la psychologie car l’émotion règne en maître indomptable sur notre silhouette.

5 astuces pour ne plus manger ses émotions:

1.Mâcher de la gomme sans sucre cela vous permettra d’évacuer vos émotions sans mordre dans la nourriture.

2.D’abord détendez-vous ! Après votre journée de travail consacrer un peu de temps à une activité qui vous procure du plaisir.

ex:faire du jardinage,écouter de la musique,aller marcher une demi heure,vous faire couler un bain chaud ,lire etc ….

Cela vous aidera à passer l’envie et cela évitera que vous vous jetiez sur la nourriture vous pourrez ainsi attendre le moment du repas.

3-Eviter de manger seul.

4-Manger seulement à table même lorsque vous mangez un simple goûter prenez le temps de le mettre dans une assiette de vous asseoir à table et de l’accompagner d’une boisson.

5-Définisser vos émotions posez vous cette simple question avez vous faim ou simplement envie de manger?

APPRENEZ A MIEUX GERER VOS EMOTIONS CE SERA BENEFIQUE POUR VOTRE SILHOUETTE .

 

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A propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
Comment gérer ses émotions pour perdre du poids