coaching-amiens

par Cécile Alberge

Après avoir réussi à perdre quelques kilos en trop, voici des conseils pour ne pas tout reprendre illico!

1- Manger intelligemment

Manger doit être un acte réfléchi et conscient.A l’heure du repas, on se concentre sur les goûts, les textures, les sensations et on prend son temps.

2- Bien associer les aliments

Associer automatiquement les aliments plus gras plus sucrés que les autres avec ceux qui sont riches en nutriments, pas trop sucrés, salés, gras (ex légumes et fruits)

3- S’organiser au quotidien

Pour garder une alimentation équilibré il faut s’organiser: établir les menus, on écrit la liste des courses et on prévoit à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu (au besoin cuisiner le week end et congeler quelques petits plats pour la semaine)

4- Se poser les bonnes questions

Différencier la faim et l’envie de manger

A-t-on faim parce qu’on se sent seul, triste que l’on s’ennuie? Si oui la meilleure solution c’est encore de se changer les idées (on sort, on passe un coup de fil à une copine, on regarde un film).Si on a vraiment faim: on se rabat sur un encas sain et équilibré( un fruit, un laitage allégé).

5- Ne pas laisser tomber le sport

Au moins 30 minutes d’activité physique le plus régulièrement possible vous aidera à garder une jolie silhouette.Le sport libère de l’endorphine dans l’organisme , l’hormone du plaisir et du bien être.

6- Rester Zen

Quand on est sous pression, on a tendance à avoir davantage envie d’aliments gras et sucrés et à stocker plus facilement les graisses notamment au niveau de la ceinture abdominale et tout cela à cause du cortisol,  l’hormone du stress.

Un seul mot : la détente

7- Gérer les excès 

Pas de panique: un excès ça se rattrape! On mise sur une journée à base d’aliments lights (légumes, poisson, fruits, yaourts allégés). On pense à bien s’hydrater pour booster l’élimination. On va marcher au grand air 30 minutes.

8- Bien dormir 

Quand on dort mal on a plus de risques d’être attiré par des aliments gras er sucrés donc on évite les excitants le soir (alcool et café) et on se prépare une petite infusion à l’heure du coucher.

Bien-etre-sante-regime-amiens

CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
coaching-amiens
Astuces pour stabiliser son poids