medecin-minceur

par Cécile Alberge

On sait que, lorsqu’on est en surpoids, la perte de poids a des bienfaits sur le bien-être ,sur le taux de cholestérol  et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Mais elle a d’autres bienfaits santé que l’on connaît moins:

1 .Perdre du poids pour combattre l’arthrose. il existe un lien entre l’obésité et l’arthrose. En effet, en surpoids, les articulations, en particulier des genoux, des hanches et du dos subissent plus de pression.La perte de poids diminue la tension sur les articulations, réduisant donc les symptômes de l’arthrose.

2.Perdre du poids aide à mieux dormir.Une personne en surpoids a plus de chances de souffrir d’apnée du sommeil (cesser de respirer pendant le sommeil)

3.Perdre du poids améliore l’humeur.Selon une étude réalisée en 2009, après un programme minceur de 6 mois, les patients dépressifs ayant  perdu 8% de leur poids ont reporté une réduction significative des symptômes de dépression.

4.Perdre du poids réduit le risque de cancer. De nombreuses études établissent un lien entre obésité et risque accru de certains cancers (en particulier celui du sein).

5.Perdre du poids pour vivre plus longtemps. Selon les résultats d’une étude publiée dans le Lancet Diabetes and Endocrinology, les personnes en surpoids peuvent avoir une espérance de vie réduite de 8 ans.

logo-site-coaching-nutritioniste-amiens-Cecile-Alberge

CoachAmiens
À propos CoachAmiens
Cécile Alberge coach alimentaire professionnelle à Amiens. Découvrez des solutions durables et efficaces pour maigrir sans danger pour votre santé.
medecin-minceur
5 bienfaits santé insoupçonnés